Signature d'un programme VISA avec la Bergerie de Fenouillet

21.05.2015

Le 6 mai 2015, OvinAlp Haute Fertilisation et la Bergerie de Fenouillet (anciennement l' Abbaye de Fenouillet), domaine viticole situé à Vacquières, près du Pic Saint Loup (34), ont signé un programme VISA pour une fertilisation durable®.

VISA pour une fertilisation durable® est un engagement où OvinAlp met à la disposition de son partenaire son expertise technique dans le but de réaliser un programme complet  adapté à ses besoins agronomiques, afin de créer la fertilisation ainsi que les produits de demain respectueux des sols, de l’homme et de l’environnement.

 

Le VISA® se déroule sur trois ans, éventuellement renouvelable pendant une année si la problématique le nécessite. Les analyses seront adaptées en fonction des besoins agronomiques,  des problématiques rencontrées et des objectifs du partenaire : analyses de terre, Indice de Respiration Biologique du sol, fractionnement biochimique de la matière organique, analyses de pétioles, de rameaux, analyses de moûts… Tout cela dans l'objectif de mieux préconiser l'apport de matières fertilisantes et l'itinéraire cultural, pour une récolte de qualité dans le respect du terroir.