OvinAlp et Epicurium : un partenariat est né !

02.09.2015

Ovinalp apporte désormais son soutien à Epicurium, jardin et potager à vocation éducative, par le don de l’ensemble des produits fertilisants organiques dont Epicurium aura besoin pour ses jardins.

Grâce à cette contribution, le potager et le verger pourront être amendés de manière organique avec des produits de qualité, utilisés par les professionnels.

Situé à Avignon, Epicurium est un lieu original qui propose une surprenante découverte des fruits et légumes. La visite commence par une exposition sensorielle et interactive pour découvrir les fruits et légumes de la graine à l’assiette. Agrémenté de films et de dispositifs ludiques, le parcours guide le visiteur à la découverte de l’alimentation et de l’agriculture durables, du monde végétal et de ses secrets. La visite se poursuit à travers 9 000m² de jardins (potager, verger, serre, ruche) entretenus dans le respect de la biodiversité et de l’environnement… pour une visite grandeur nature !

Epicurium a été créé en 2010 à l’initiative de Terralia, pôle de compétitivité des filières fruits et légumes, vigne et céréales, dont OvinAlp est adhérent depuis 2014.

En savoir plus sur Epicurium : cliquez ici.